Voyage Myanmars sur mesure – de Mandalay à Hsipaw


 Hsipaw est une belle région, qui est très populaire auprès des voyageurs pour la marche et la randonnée, que ce soit pour une journée, la nuit, ou 3 jours et plus.

 
Voyage
Le bus de 6 heures de Mandalay à Hsipaw vous emmène à travers quelques paysages luxuriants (c’est actuellement la saison des pluies) et quelques heures de virages.
Si vous êtes sujet à la maladie du voyage, je suggérerais quelques comprimés à l’avance.
Soyez averti, les habitants ne voyagent pas bien. Et ainsi, le bruit vocal et l’odeur de vomi imprègnent chaque coin et recoin de l’autobus pendant le voyage. Il n’y a pas d’issue. Apportez des pastilles ou des pastilles fortes pour masquer les odeurs. Et bien sûr, une veste et des bouchons d’oreilles pour des raisons évidentes!
Une observation que j’ai faite jusqu’ici sur les voyages en bus en Birmanie est que même si les habitants sont malades pendant le voyage en bus, lorsque le bus s’arrête pour le déjeuner, tout le monde participe à un énorme déjeuner. Une fois que le voyage Myanmars sur mesure continue, les vomissements recommencent et c’est comme un rêve tournant ou certains peuvent dire cauchemar.
Au moment de l’écriture, il y a des combats entre les rebelles Shan et les troupes gouvernementales, ce qui a obligé certains randonneurs à faire demi-tour et à retourner à la maison d’hôtes après une journée de marche, au lieu du trek de 3 jours. Malheureusement, nous ne pouvons faire que de courtes randonnées d’une journée durant notre séjour.
Bien que les guides conseillent que cette ville ne soit pas fréquentée par les voyageurs, ne la croyez pas – de nombreux voyageurs visitent cette ville du nord de Shan et il est facile d’organiser des activités de trekking une fois dans la ville.
 
Attraction
Comme c’est la saison des pluies et qu’il pleut énormément tout le temps, Sunset Hill est un manqué, bien que le paysage du haut soit supposé offrir des vues panoramiques le long de la ville et de la rivière.
Les environs sont tout simplement magnifiques et la meilleure façon de voir et d’explorer c’est à pied. Bien sûr et comme prévu, il y a beaucoup de boue le long du chemin pendant la saison des pluies – fait une expérience aventureuse.
 
Myauk Myo
Les deux monastères en teck, qui comprend le monastère du Bouddha de Bambou, sont à environ 45 minutes de marche au nord de la ville et à côté de Little Bagan.
Demandez à votre auberge / hôtel une carte avant de partir car c’est une piste boueuse.
Pour y arriver, du marché central, dirigez-vous vers le nord sur Namtu Road pendant un moment. Traversez la ligne de chemin de fer et suivez la route jusqu’à ce que vous atteigniez les monastères. Tournez à gauche au grand arbre de Tamarin et continuez à marcher. J’ai dû regarder à quoi ressemblait un arbre de Tamarin car je n’avais jamais vu ce type d’arbre auparavant.
Au retour du monastère, arrêtez-vous chez Mme Popcorn pour déguster un délicieux jus frais et des collations locales. Profitez de l’hospitalité birmane charmante et chaleureuse que vous expérimenterez dans les petits villages.

Petit Bagan
C’est sur la même marche facile, une demi-heure de la ville comme à Myauk Myo. Une fois arrivé à Little Bagan, il y a une collection de Stupas en briques anciennes, ce qui est une bonne occasion de faire des photos (tant qu’il ne pleut pas).
Si vous avez visité les ruines d’Angkor Wat (Cambodge) et de Bagan (Birmanie) et visité quelques-uns des plus petits temples, Little Bagan vous rappellera un peu ces sites; végétation envahie et décombres mais à une échelle beaucoup plus petite en comparaison.
 
Riverfront
Promenez-vous le long de la rivière Myawaddy, ce qui est merveilleux pour une séance photo ou juste pour se détendre et se détendre.
Comme il pleut beaucoup, il n’y a pas beaucoup d’arrêt et de s’asseoir – je ne peux qu’imaginer que ce serait beaucoup plus agréable à sec.
 
Trekking
Typiquement, les plus longues randonnées vont plus loin dans les zones de collines environnantes que les treks plus courts.
Comme actuellement, il y a des combats entre les rebelles Shan et l’armée du gouvernement, nous n’avons pas fait les randonnées de 2 ou 3 jours et seulement les courtes randonnées.
Pourtant, ces treks ont fourni des paysages merveilleux, ce qui est assez spécial. Cela signifie également que vous pouvez dormir dans le confort de votre propre auberge ou hôtel, qui est très luxuriant, en particulier sous la pluie battante de la saison des pluies en cours.
 
Villages Shan
Si vous faites une courte marche (8 km aller-retour) au sud de la ville, vous rencontrerez de petits villages Shan le long des rizières iridescentes, et contre les montagnes environnantes. Ces vues font une excellente opportunité de photo.
Surtout, les villageois locaux sont si amicaux et il ne faut pas grand-chose pour gagner le sourire d’un local. Certainement faire l’effort de s’aventurer en dehors de la ville de Hsipaw lui-même.

Comments

comments



Jeg fylder 40

Jeg fylder 40

November 30, -0001

Jeg fylder 40. ?? Dvs. At jeg succesfuldt har overlevet alt livet har smidt efter mig de første 40 levels. Dét vil jeg fejre ved at passe mit arbejde som gymnasielærer og gøre min samfundspligt som Eksaminator i dag og…  Đọc tiếp

Morgenmad på hotel i Växjö

Morgenmad på hotel i Växjö

November 30, -0001

Morgenmad på hotel i Växjö. Igår var äggene hårdkogte. Så jeg spurgte om de var blødkogte idag – hvilket jeg blev forsikret om. Men ægget var hårdkogt :). “Men så har du tager et forkert æg, sagde hun. Jeg kiggede…  Đọc tiếp

LaFairy Sails Halong Bay

LaFairy Sails Halong Bay

November 30, -0001

 Bai Tu Long National Park is located in Bai Tu Long Bay, Van Don District, Quang Ninh Province, about 200km east of Hanoi. Bai Tu Long National Park consists of marine ecosystems with marine areas occupying two thirds of the…  Đọc tiếp

How do you know about bitcoin?

How do you know about bitcoin?

November 30, -0001

On the phone My parents are Korean. These are our conversations. Or at least how I remember them. . Dad calls. . ME: Yeah, what’s up. I’m really busy. . DAD: You do bitcon? . ME: What? No. How do…  Đọc tiếp

So it has been revealed how the @ got into our lives

So it has been revealed how the @ got into our lives

November 30, -0001

So it has been revealed how the @ got into our lives. And it has a name too! Asperand. Comments comments